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Leçons de mathématiques (programmes 2016)
Bonjour bonjour...
Me voilà de retour avec les nouveaux programmes et donc un nouveau répertoire de leçons fait avec la répartition que nous avons choisi pour le cm2. Nous avons volontairement laissé des petites choses pour les 6èmes.
Je suis plutôt contente de ce que ma collègue et moi avons produit pour cette rentrée. Trop contente d'avoir à la rentrée une future collègue de cm2 au top, fini de travailler seule dans mon coin.
N'hésitez pas à me signaler les coquilles... rien n'est parfait et surtout pas moi.
Pour faire suite aux suggestions que l'on m'a dites, j'ai modifié tableau de masse et rajouter une précision sur les parallèles.
Edit 18/08: coquilles corrigées à droite et à gauche, merci Joelle.
Voici les livres que j'utilise...
Le top pour la résolution de problèmes
Tags : leçons de mathématiques cm2, mathématiques nouveaux programmes cm2
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Commentaires
3PandaMercredi 3 Août 2016 à 10:07Bonjour, tes leçons me font réfléchir sur les miennes, je venais de refaire celles sur les fractions. Quel logiciel utilises-tu pour les cartes mentales ?
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Mercredi 31 Août 2016 à 21:44
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4lousgatsMercredi 31 Août 2016 à 21:33mais que je suis contente de te relire, beau travail ! chapeau je vois la bonne influence de la collègue aussi ;-)
merci pour ce partage de très bonne qualité
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Mercredi 31 Août 2016 à 21:43
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5dju42Vendredi 28 Octobre 2016 à 23:206lous gatsMercredi 2 Novembre 2016 à 19:17coucou, je m'inspire de ta leçon de numération fractions simples pour repoffiner la mienne ;-)
dans le 1° : coquille : l'unité a été partagéE
dans le 7°) 10 /10 = 1 et non 50 comme sur ton schéma
1/10 = 5 est faux , 7/10=35 aussi voici ce que j'ai mis à la place qui correspond à l'étape 1 et 2
(je partage 50 en 10 et j'en prends 7 , ce qui donne effectivement 35 )
pour ma part je n'ai pas compris le schéma je mettrai donc celui ci dessus
voilà ma trace écrite
@ bientôt
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LibelluleJeudi 3 Novembre 2016 à 06:24
1/10 de 50 est bien égal à 5 et 7/10 de 50 est bien égal à 35
c'est parce que tu ne t'es pas approprié le schéma.
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libelulleJeudi 3 Novembre 2016 à 09:31
Je viens de verifier à nouveau pour le 7, pas de coquilles, tu n'as effectivement pas compris le schéma.10/10 = 50 correspond à la totalité, tout comme 1/10 corresponds à 1/10 de 50 donc 5. N'hesite pas à me renvoyer ton image de même que ta leçon en entier, je peux la publier si tu le souhaites.
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7LibelluleJeudi 3 Novembre 2016 à 06:08Coucou sev.
Merci pour ces coquilles... on les a corrigées sur notre fichier mais je n'ai pas encore pris le temps de mettre en ligne... il y en a d'autres un peu partout dans le dossier... malheureusement, on ne voit pas tout au moment de le faire ...mais quand on est devant les enfants ...
je ne vois pas l'image que tu as mise....
certain imprimé écran contiennent des erreurs , comme quoi même dans les livres
merci
bonne journée.
8Lous gatsSamedi 5 Novembre 2016 à 07:34C'est bien ce que je te dis 1/10 de 50 = 5
Mais tu écris à côté du schéma 1/10=5 or 1/10<1 il faut pour moi rajouter 1/10 de 50 =5
Pareil pour 10/10 c'est 10/10 de 50 qui font 5 sinon 10/10=1 en vrai-
LibelluleSamedi 5 Novembre 2016 à 10:37
On dit la même chose mais pas la même façon. Tout va bien
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9Marion38Jeudi 18 Mai 2017 à 17:02Encore bravo pour ce travail ! Impressionnant par sa clareté et la synthèse.
EG3 : un petit cadre vient manger la phrase.
NC8 : il manque à notre avis une virgule dans la dernière division.
Merci encore.
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Merci beaucoup pour ton travail!! Cela va m'inspirer pour mon classeur leçons que je dois refaire également!! A bientôt