-
Mathémathiques
Leçons de mathématiques ( programmes 2016)
Sommaire
Séquence 1: les nombres entiers
Séquence 3: les nombres décimaux
Evaluation additions et soustractions, entiers et décimaux
Rallye table de multiplication
Multiplier ou diviser un nombre entier par 10, 100, 1000...
Multiplier ou diviser un nombre décimal par 10, 100, 1000...
Double et moitié, triple et tiers, quadruple et quart.
Addition et soustraction des nombres décimaux
Séquence1 : les mesures de longueur
les mesures de longueurs: trace écrite
suite: les mesures d'aire
Lire et interpréter un tableau et un graphique
Interpréter et construire un tableau
Lire et interpréter un graphique
Résolution de problèmes CE2/CM1
-
Par libellule01 le 18 Août 2016 à 12:05
Bonjour bonjour...
Me voilà de retour avec les nouveaux programmes et donc un nouveau répertoire de leçons fait avec la répartition que nous avons choisi pour le cm2. Nous avons volontairement laissé des petites choses pour les 6èmes.
Je suis plutôt contente de ce que ma collègue et moi avons produit pour cette rentrée. Trop contente d'avoir à la rentrée une future collègue de cm2 au top, fini de travailler seule dans mon coin.
N'hésitez pas à me signaler les coquilles... rien n'est parfait et surtout pas moi.
Pour faire suite aux suggestions que l'on m'a dites, j'ai modifié tableau de masse et rajouter une précision sur les parallèles.
Edit 18/08: coquilles corrigées à droite et à gauche, merci Joelle.
Voici les livres que j'utilise...
Le top pour la résolution de problèmes
14 commentaires -
Par libellule01 le 26 Juillet 2016 à 17:33
Voici ma répartition pour l'année à venir...
Voici les livres que j'utilise...
Le top pour la résolution de problèmes
5 commentaires -
Par libellule01 le 18 Septembre 2015 à 11:13
Quelques coquilles de corrigées
Voici la toute nouvelle leçon pour cette année.
Les enfants colorieront l'intérieur des flèches.
Télécharger « trace écrite2015.pdf »
Télécharger « trace écrite2015.pptx »
4 commentaires -
Par libellule01 le 7 Septembre 2015 à 11:18
Coquilles corrigées
J'ai modifié un peu ma leçon de mesures de longueurs.
Télécharger « trace écrite2015.pdf »
Télécharger « trace écrite2015.pptx »
L'ancienne version avec séquence est ICI
votre commentaire -
Par libellule01 le 6 Septembre 2015 à 16:44
J'ai refait ma trace écrite sur les solides.
Les élèves devront repasser une face, un sommet et une arête en couleur pour la légende.
Sur la présentation des quelques solides, ils devront noter le nom puis le nombre de sommets, d'arêtes et de faces. Et enfin indiquer s'il s'agit d'un solide droit.
Télécharger « trace écrite 2015.pdf »
Télécharger « trace écrite 2015.pptx »
Pour retrouver l'ancienne version de la leçon, c'est ICI
votre commentaire -
Par libellule01 le 25 Août 2015 à 13:28
Une bonne chose de faite en mathématiques, j'ai remis au goût de jour mes programmations. J'ai repris l'excellente trame de Cénicienta
Télécharger « progression programmation maths.pptx »
Télécharger « progression programmation maths.pdf »
votre commentaire -
-
Par libellule01 le 31 Octobre 2013 à 18:29
Puisque pour le CM2, il s'agit de calculer la longuer du cercle, je ferai cette année un bref rappel sur le périmètre du polygone.
NEW: dans le mémo, différenciation, triangle quelconque et triangle équilatéral
Télécharger « memo rappel.pdf »
Vous pouvez retrouver la séquence sur les mesures de longueur ICI
4 commentaires -
Par libellule01 le 26 Octobre 2013 à 18:29
J'ai repris la trame d'Orphée sous forme de Mémo.
Si vous n'avez pas encore vu ce qu'elle propose, allez-y vite, un an de calcul mental, une vraie mine d'or.
Je me suis faite juste un mémo pour ce qui est du double, triple, quadruple, multiple de 10 et multiplier par 50. Ainsi les enfants auront tout sous les yeux et on pourra s'entrainer tous les jours lors des rituels.
Et voici les calculs sous forme de générateur. Il vous suffit de faire F9 pour changer les calculs.
Un onglet par objectif.
Télécharger « double moitié triple etc....xlsx »
3 commentaires -
Par libellule01 le 13 Octobre 2013 à 16:57
Une petite évaluation regroupant additions et soustractions des nombres entiers et des nombres décimaux
7 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique