• Rallye-liens: 1 nouveauté à tester pour la rentrée

    Bienvenue dans le tout premier rallye-liens lancer par notre Eklaprof "Zazou" .

    Le but "du jeu" est de faire découvrir nos différents blogs, en passant d'un blog à un autre. Le premier thème porte sur les nouveautés que nous souhaitons tester à la rentrée dans nos classes. N'hésitez pas à commenter, à dire ce que vous aussi, vous aimeriez tester dans vos classes.

    Un Rallye-liens: 1 nouveauté à tester pour la rentrée ou un Rallye-liens: 1 nouveauté à tester pour la rentrée, naît de la tête d'un blogueur qui écrit un article sur un sujet qui lui plaît. Puis, il invite d'autres blogueurs à le suivre en publiant également un article sur le même sujet et à lui partager le lien de l'article en question. Finalement, le blogueur qui a démarré le Rallye-liens: 1 nouveauté à tester pour la rentrée s'engage à poster la liste des articles de tous les blogueurs qui ont participé à son Rallye-liens: 1 nouveauté à tester pour la rentrée . Vous aurez ainsi accès à une panoplie d'idées pour votre prochaine rentrée scolaire, et ce en quelques clics seulement!


    Vous connaissez très certainement le blog "mon école", j'en suis fan et je souhaiterai tenter pour la rentrée prochaine les blasons.

    Mon projet est que chaque enfant ait un cahier d'autonomie pour y écrire ou coller toutes les activités qu'il fait en autonomie pour qu'il n'y ait plus des feuilles volantes mais un vrai "travail". Les différents blasons seront alors collés au début du cahier.

    Je vais donc me baser sur le travail d'Orphys (mon école) pour mettre en place ce projet qui me tient à coeur.

    ça ne vous ai jamais arrivé de donner une fiche parce qu'un travail est fini et de la retrouver en boule au fond du casier car ce n'est pas une fiche que vous corrigez??? Je ne veux plus de cette organisation, même s'il s'agit d'une activité plaisir, je souhaite qu'elle soit dans un cahier. L'élève ne prendra aucune autre activité tant qu'il n'aura pas fini la première. Chaque fois qu'il prendra un travail en autonomie, il le notera dans son cahier avec la date. Dans la mesure du possible, chaque activité pourra être autocorrigée.

    Je vous en dis plus dès que j'ai tout mis en place pour tout ce qui est question d'organisation.

    Matériel: un cahier 21/29.6

     

    Qu'est ce que j'aimerai aussi pouvoir réaliser le projet "DECLIC" comme le fait si bien Alet dans "l'univers de ma classe", c'est tellement alléchant de voir ce qui est fait autour de la lecture, je suis admirative. 

    Autant je pense mener à terme le projet sur les blasons, autant celui de la lecture ne me semble que peu probable à réaliser à la rentrée.

    Un de mes grands souhaits seraient aussi de faire plus travailler mes élèves en atelier, l'idée de la dictée négociée me plait bien par exemple, les ateliers de maths qu'Alet propose sont tip top aussi.

    Voilà pleins de choses sympas pour la rentrée.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Juillet 2012 à 16:35

    Super idée! On attend la suite!

    Ton article sera ajouté à la liste du rallye-liens à la fin. Merci de ta participation!

    2
    Samedi 28 Juillet 2012 à 17:07

    Rome ne s'est pas faite en un jour et je trouve que ce projet est déjà un bon début aux nouveautés !

    Et quand tu seras prête, ça viendra tout seul.....je parle du projet déclic bien sûr !

    3
    Samedi 28 Juillet 2012 à 17:11

    Je me retrouve dans ton articleavec les feuilles inclassables qui traînent! Super idée! Quant à la mise en place du déclic si tu as la motivation le reste suivra et si tu as des questions n hésite pas ! 

    4
    Samedi 28 Juillet 2012 à 23:33

    Chouette aventure que celle des blasons!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    libellule01 Profil de libellule01
    Dimanche 29 Juillet 2012 à 09:00

    merciii les filles 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :