• Résoudre des problèmes au cm2: Retz

    Résoudre des problèmes au cm2: Retz

    J'ai enfin trouvé THE méthode... tous les ans, je me heurte aux difficultés des problèmes... c'est le cas de le dire... impossible de suivre une progression dans le temps... et  je suis tombée sur les ressources de Retz dont j'avais lu l'article chez une bloggeuse dont je ne sais plus le nom...

    "Résoudre des problème en cm2", il s'agit d'apprendre à comprendre les situations mathématiques... vous avez un fichier péda avec le cd où se trouvent les exercices et les fiches outils... le top, j'ai trop hâte d'essayer avec mes élèves. Les fiches sont super bien faites, très claires. Toutes les séquences sont faites et sont détaillées, vous n'avez plus à réfléchir, juste à suivre...

    Je reviendrai vers vous pour vous dire comment cela se passe en classe...


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    loli
    Lundi 19 Mars 2018 à 18:37
    trop cool
    2
    AGV
    Samedi 28 Juillet 2018 à 20:05

    Bonjour,

    J'hésite entre Résolution de problèmes CM2 (plus ancien) et Résoudre des problèmes CM2 dont vous parlez. Pour le premier, il y a des exemples de fiches problèmes sur le site de Retz: elles me plaisent car elles sont nombreuses et qu'on est libre de les utiliser de manière individuelle, en groupe ou en collectif. J'aime aussi l'aspect réinvestissement des fiches b. Je ne trouve pas d'exemples de fiches pour la méthode Résoudre des problèmes. Est-ce le même principe?

    Merci beaucoup d'avance pour votre aide.

    3
    Max
    Mercredi 22 Août 2018 à 09:11
    Bonjour

    J’arrive dans une école qui possède cet ouvrage mais le cd avec toutes les fiches a été perdu. En possédez vous une version informatique qu’il serait possible de partager?
    4
    nmorel
    Samedi 13 Juillet 2019 à 12:49

    Bonjour,

    Je suis en train de faire mes commandes et je suis tentée par ce livre pour adopter une méthode rigoureuse.

    Pourriez-vous me faire un retour sur votre utilisation sur une année ? Pari tenu ? Progrès des élèves ? Aspect pratique ? Temps par semaine ?

     

    Un grand merci par avance !

    5
    FANFAN
    Mercredi 22 Avril 2020 à 03:14

    Chère collègue,

     J’ai enseigné pendant 20 ans en classe de maternelle multiniveaux avec des élèves de TPS jusqu’à la GS. Suite à une mutation professionnelle de mon époux, j’exerce à présent en classe de CM1/CM2.

     Comme toi, j’adore mon métier ! Je suis toujours à l’écoute de mes élèves et tente de leur faire des propositions de travail sous forme d’ateliers pour stimuler leurs connaissances et surtout favoriser leurs interactions. J’aime les classes vivantes ou la parole de chacun à de l’importance et je prépare avec enthousiasme mes supports pédagogiques très tôt le matin ou tard le soir même si je suis épuisée.

     La découverte de ton site m’a donné envie de créer le mien. Tes fiches ont une mise en page très claire et attrayante et elles me seraient utiles pour certains de mes élèves à besoins particuliers.

     Te serait-il possible, s’il te plaît, de bien vouloir m’indiquer ton code d’accès afin que je puisse en utiliser certaines ?

    Mon adresse académique est  Fanny.Lallemand-Noiseau@ac-montpellier.fr

    Je te souhaite un très bon mercredi.

     Bien cordialement,

     Fanny LALLEMAND

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :