• Taguée

    Sur l'excellente idée d'Alex, je joue le jeu. J'ai été taguée par Mme Tétard

     

    1. Quelle est la première chose que tu fais le matin en arrivant à l’école ?

    J’arrive vers 7h45, je vais dire bonjour aux collègues présentes, je fonce à la photocopieuse puis je mets en route l’ordi et le vidéoprojecteur avec tout ce que j’aurai besoin pour la journée.

    2. Quelle petite manie de tes élèves te hérisse le poil ?

    Lorsqu’ils me demandent « on est obligé de tout écrire … » « on doit faire l’exercice en entier ? »

    3. Quelle petite manie de tes élèves t’attendrit ?

    Quand ils sont aux petits soins pour moi, j’adore. Parfois, ils se battraient pour me rendre service.

    4. Et chez tes collègues alors ?

    Ce qui me hérisse le poil « mince j’suis en retard pour mon tour de récré, pas vu le temps passer au café… » du coup forcément y’en a un autre qui doit s’y coller.

    Ce qui m’attendrit : « les petites gentillesses quand le moral n’est pas là »

    5. Si tu ne devais garder qu’un seul manuel/fichier, lequel serait-il ?

    Mon classeur avec tous les blasons

    6.Quel est ton livre de littérature de jeunesse préféré ?

    Je n’en ai pas.

    7. Être maîkresse ou maîkre, ça s’est imposé à toi quand ? comment ?

    Depuis toute petite, je veux être maikresse. Je ne regrette pas… j’adoreeeee mon métier…

    8. Une bonne journée d’école, pour toi, c’est quoi ?

    Quand je ne vois pas le temps passer, que ça glisse tout au long de la journée, que les enfants sont cools. Quant à la fin de la journée, les enfants me disent ; « c’était trop bien maitresse aujourd’hui »

    9. A un parent d'élève qui te demande avec agressivité "M'enfin les enfants sont donc pas surveillés ?" parce que, en classe, bichon (monté sur ressorts) a pris le doigt du voisin dans l'oeil en se retournant alors qu'il était censé se concentrer sur son exo, tu penses que tu répondrais quoi, là, spontanément ??

    « je vous comprends monsieur et je ne suis pas un robot » ça m’est arrivé cette année, je n’ai pas vu une bagarre en récré et j’ai répondu ce que j’ai écrit plus haut.

    10. Une révolution dans ta façon d’enseigner (moyens matériels, pédagogie …) ce serait quoi ?

    Avoir un budget plus conséquent pour acheter du matériel de manipulation.

    11. Quelle est la dernière chose que tu fais le soir en quittant l’école ?

    Je range mon bureau et je salue tout le monde.

    12. Et pour décrocher, tu fais quoi ?

    Je décroche très peu, mais quand ça arrive, je fais des jeux de société avec mes enfants et je cuisine.

    13. Et si on te proposait de changer de métier?

    Si j’avais les moyens, j’arrêterai de travailler pour m’occuper d’association en rapport avec les enfants (toujours et encore).

    Par contre, changer de métier… je ne sais pas ce que je pourrai faire…

     

    A mon tour de taguer: Stef, la classe de Malory


  • Commentaires

    1
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 21:53

    Bravo!!

    2
    Crayons de Soleil Profil de Crayons de Soleil
    Lundi 31 Décembre 2012 à 00:45

    D'accord avec toi, dur dur de choisir un livre de littérature de jeunesse. Merci pour ce partage !! 

    3
    Lundi 31 Décembre 2012 à 10:45
    4
    Lundi 31 Décembre 2012 à 15:14

    j'aime bien vous découvrir tous comme ça !

    5
    Mardi 1er Janvier 2013 à 12:31

    Ah oui des sous pour du matériel de manipulation ! Je n'y avais pas pensé mais vu la quantité de matos que j'ai à plastifier, ce serait le pied de pouvoir les acheter tout prêts !

    6
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 20:10

     Sympa !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :