• Arrête de lire "Belin"

    En littérature, je vais commencer par étudier "arrête de lire" en lien avec le thème: "se découvrir, s'affirmer dans le rapport aux autres".

    Arrête de lire "Belin"

    Belina sorti toute une collection très intéressante pour les nouveaux programmes en littérature. Le fichier pédagogique téléchargeable en ligne est une vrai mine d'or.

    J'ai cependant fait une petite récap pour me faciliter la tâche et pour bien répartir ce que j'allais faire chaque semaine en lien avec le langage oral, l'écriture, l'EDL, l'EMC et enfin l'histoire des arts... c'est pas une mince affaire mais c'est fait et si cela peut vous donner une idée ou encore mieux vous servir...

    Télécharger « progression.pdf »

     

    Résumé: La grande passion d'Horatio, ce sont les livres. Il lit partout, tout le temps, assis, debout, couché… au grand dam de ses parents, qui finissent par s'inquiéter. Un jour, à bout de nerfs, ils lui confisquent sa bibliothèque. Désormais, Horatio s'ennuie comme un rat mort. Et il a peur... peur de devenir comme tous ces gens pressés, ignorant des beautés du monde. C'est alors qu'Horatio tombe sur une petite annonce qui va changer sa vie...

     

    Laissez-vous tenter, il est top et si vous n'avez toujours pas choisi vos thèmes de littérature, c'est le moment.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Laura2189
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 18:47

    Bonjour, 

    Je souhaite également étudier ce livre avec ma classe de Cm1-Cm2. Or lorsque je me rends sur le site Belin Education, je ne trouve pas les fiches d'activités correspondantes. Je ne vois que celles d'Ulysse. Les avez-vous trouvées ? 

    Je vous remercie.

      • Pepeg
        Dimanche 5 Janvier 2020 à 17:44

        Bonjour

        Désolée de vous déranger mais je suis dans la même impasse que vous... Avez-vous obtenu ces fameuses fiches?

        Merci de votre réponse!

    2
    Meg
    Dimanche 10 Septembre 2017 à 03:59
    Bonjour, je vais également étudier ce livre avec ma classe et sur le site bélin j ai trouvé le guide avec les fiches
      • Laura2189
        Dimanche 10 Septembre 2017 à 19:45

        Bonjour, je suis retournée sur le site (https://www.belin-education.com/arrete-de-lire-1#ressources-li) mais lorsque je me rends sur fiche d'activités, je ne trouve que celles d'Ulysse. Pouvez-vous svp me les envoyer par mail ? Je vous remercie. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :