• Leçons de français (programmes 2016)

    Tout comme je l'ai fait pour les maths, voici les leçons de français qui seront toutes données en début d'année au élèves et qui seront donc reliées. Un côté maths, un côté français. Je remercie ma super collègue de CM2, super collaboration... et c'est pas fini...

    Nous n'avons fait que reprendre le BO sans suivre les différents manuels qui nous induisent en erreur et qui nous font faire trop de choses. Comme nous souhaitons axer sur la littérature en lien avec lire, dire et écrire, la part de l'EDL se trouve réduite et travaillée en continue avec le reste.

    Coquille corrigée le 9 août (GV5 imparfait verbe finir)

    Edit 18/08: coquille corrigée LX7

    Télécharger «Leçon français.pdf »

    Voici les livres que j'utilise


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Juillet 2016 à 18:28

    C'est génial! Mille mercis à toi et à ta collègue !!! cool^^

    2
    lilibel1ç
    Lundi 25 Juillet 2016 à 20:57

    Ces leçons sont particulièrement bien faites ! Merci pour ce partage !

    3
    ffb
    Lundi 25 Juillet 2016 à 23:07

    Après les maths, merci pour ton travail sur l'EDL.  Je trouvais absurde que la réforme supprime autant de choses (notamment en conj) mais finalement, je me dis que ce n'est pas plus mal car cela laissera vraiment plus de temps pour la littérature et l'écriture.

    4
    jonasbrasil
    Mardi 26 Juillet 2016 à 10:17

    Merci pour ce magnifique travail, clair, concis et complet ! Je vais l'utiliser avec mes CM1-CM2. 

    5
    lilas
    Lundi 8 Août 2016 à 01:29

    Un grand, un immense, un gigantesque MERCI pour ce travail formidable !

    Je me permets de vous signaler une petite erreur avant de relier vos leçons : dans les tableaux de conjugaison, le verbe faire à l'imparfait est .... au futur.

    Encore merci pour votre partage !

    6
    Mardi 9 Août 2016 à 12:01

    Merci pour vos commentaires...

    Concernant la coquille... je suis dans mon fichier et je n'ai pas le verbe au futur, pouvez vous me confirmer qu'il s'agit bien de la leçon GV5  merci

    7
    Mardi 9 Août 2016 à 12:02

    j'ai trouvé, c'est le verbe finir...

    8
    lilas
    Jeudi 11 Août 2016 à 02:14

    Oui oui ! C'était le verbe finir ! Autant pour moi...Merci.

    9
    sophie
    Mardi 30 Août 2016 à 00:34

    superbes toutes ces fiches! merci beaucoup de les partager.

    10
    Irène
    Lundi 6 Février 2017 à 10:33

    j'aimerais m'inscrire au site. 

    11
    Irène
    Lundi 6 Février 2017 à 10:34

    j'aimerais m'inscrire au site. 

    12
    HB
    Mardi 28 Mars 2017 à 22:00

    Merci infiniment pour ce partage, je vais enfin pouvoir suivre ma fille avec un bon enchainement de leçons, c'est très bien fait bravo à vous

    13
    Marion38
    Jeudi 18 Mai 2017 à 16:56
    Merci pour ce magnifique travail qui colle parfaitement avec les nouveaux programmes. Juste une petite coquille pour le futur (GV2) : il ne s'agit pas de partir du radical mais bien de l'infinitif. Sinon, autre question : j'ai constaté que tu utilisais les pictogrammes Montessori. Or, en classe, nous en utilisons d'autres (un "8" pour le pronom pour pouvoir y ranger le nom qu'il remplace, une cuillère pour le déterminant avec la queue sous le nom ...). A-t-on moyen de modifier ces picto pour respecter notre code couleur dans l'école ? En tous les cas, encore bravo pour ton esprit de synthèse, je constate trop souvent que mes leçons sont trop longues.
    14
    tom
    Dimanche 8 Octobre 2017 à 19:21

    o bravo maitresse g 20 svp svp svp 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :