• Séquence 3: les polygones

    New: les hauteurs du triangle

    Voici un exercice  regroupant les polygones

    Télécharger «.pdf »

    Séquence 3: les polygones Séquence 3: les polygones

    Chez Orphys, vous retrouverez l'excellent jeu du portrait.

    J'ai réalisé sur document sur la construction du carré et du rectangle

    Télécharger «.pdf »

    Séquence 3: les polygones

     

     

    Les triangles

    Shéma heuristique

    Télécharger « triangles.pdf »

    Séquence 3: les polygones

     

    Les hauteurs d'un triangle

    Télécharger « hauteurs.pdf »

    Séquence 3: les polygones

    Séquence 3: les polygones

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Mai 2013 à 11:20

    J'aime beaucoup ta carte mentale sur les triangles. Merci pour ce partage

    2
    Jeudi 9 Mai 2013 à 08:03

    Jolie ta carte 

    3
    libellule01 Profil de libellule01
    Jeudi 9 Mai 2013 à 08:19

    Merci,

    Stylo rouge, je n'arrive pas à la cheville de tes cartes mentales, tu dois y passer un temps fou.

    4
    Jeudi 9 Mai 2013 à 08:43

    Bah merci  J'y passe effectivement beaucoup de temps, notamment pour trouver les bonnes images ou à défaut les bidouiller pour qu'elles collent au plus près de la notion ! Mais c'est vraiement un outil puissant aussi bien pour moi pour voir où je vais que pour les élèves 

    5
    Mathoux
    Mardi 22 Octobre 2013 à 10:54

    Merci! C'est trop chouette. Heureusement qu'il y a des gens comme toi, sinon, comme je débute, je ne m'en sortirai jamais!

    6
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 16:08

    superbe carte mentale? comment les crées-tu? avec un logiciel particulier ou en bidouillant sous word (ou open office)?
    merci pour ton travail en tout cas

    7
    Samedi 22 Février 2014 à 18:22

    Bravo pour ce merveilleux travail, j'enseigne les maths en collège et je me permets de vous faire de la pub sur mon blog. http://mathelot.blogspot.fr

    Une petite remarque: l'utilisation de l'écriture cursive peut apporter un petit plus,perso j'utilise la police "alamain".

    8
    ludivine
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 18:23
    merci et bravo
    9
    kiki2306
    Samedi 29 Novembre 2014 à 22:22

    Merci pour ce partage ! La carte mémoire est juste géniale !

    10
    cam80
    Samedi 3 Janvier 2015 à 21:39

    Bonjour, très beau travail, merci pour le partage!!!

    Une coquille au mot SCHÉMA (au niveau du schéma heuristique des triangles)

    11
    Elodie
    Mercredi 20 Mars 2019 à 09:22

    Très beau travail ! Un grand merci pour ce partage. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :